Alerte pliage de secours

Les faits

C’est confirmé, un rappel de tous les secours a été demandé par voie de presse hier.

En effet, malgré les différentes demandes faites auprès de Bubu avant décollage pour revoir le mode de pliage du secours de Coin-Coin, l’entêté, qui pourtant n’en est pas à son premier accident, a décidé de décoller.

L’accident a été, fort heureusement,  filmé par un anonyme, Monsieur P de La Bauche (et bientôt Saint Pierre de Genebroz).

Ce bon samaritain n’a pas hésité, au péril de sa vie, et malgré les menaces de mort proférées par le  sus-dit Monsieur Bubu, à publier la cassette vidéo sur VotreTube

L’expertise

Les plus grands experts n’ont pas eu d’autre choix que de constater l’impensable : Le secours de Coin-Coin avait été sécurisé avec du scotch américain.

Seul un Américain aurait pu déjouer ce piège ! Malheureusement, Coin-coin ne parle pas anglais. Incapable de lire la notice, le malheureux palmipède s’est écrasé comme une m…

Le rappel

En image, voici LA bonne et UNIQUE méthode pour plier un secours.

C’est pourtant pas bien compliqué, vivement la prochaine tyrolienne pour revoir tout ça !

Quelle vie de stress mes amis …

Coincoin prend le soleil

3 jours dans le Sud avec Coincoin, 2 jours à St Vincent les Forts et une journée à St André les Alpes.

3 jours de beaux vols tout en découvrant ces 2 sites majeurs (Même si ça ne vaut pas notre incomparable site de Bande); des décos bien alimentés, des attéros dans la brise, et des plafonds à 3700m, des journées bien remplies.

On a failli enterrer Jeff pour les 50 ans de David

Et oui, la Bande de Bande ne rajeunit pas, David a eu 50 ans, et pour son anniversaire, Jeff (notre doyen, notre Dieu à tous) a eu la bonne idée de lui offrir un coffret « Spéléo… les pieds dans l’eau »; la traversée de la dent de Crolles. L’idée n’était pas mauvaise s’ils ne m’avaient pas emmené avec eux et si on ne s’était pas perdu dans ce gros rocher de calcaire posé au milieu de la Chartreuse. RDV dimanche matin 8h00 chez Jef, Go to le col du Coq en voiture, Jeff se plaint de son genoux, il nous prévient : -« On monte tranquille, j’ai le genou en vrac, on y va mollo », et bin heureusement parce qu’on est monté en courant ou presque, les 2 vieux devant, à se plaindre de leurs douleurs respectives : » et moi j ai mal au genou, et moi c’est la hanche, j’ai un œil qui vrille, moi mon coude qui déconne, un orteil tordu, etc, etc… »

Bon après 600m de dénivelé effectués en 29mn et 17s, nous voici à l’entrée du puits P40 qui se situe sur le plateau de la Dent, on s’équipe, on sort la corde de 80m de Jef, le problème c’est qu’elle avait été lovée en 1969, par Jeff lui même, après une grosse prise de LSD, en écoutant Janis Joplin et en dansant à poil, on a mis environ 40mn à l’installer sur le premier rappel. Ça commençait bien …

 

 

Au fond du P40 avec quelques nœuds .

 

 

Jeff dans le P40

Nous voilà au centre de la Chartreuse, dans ses entrailles. Après le 3eme Puits, 2 passages sont possibles, lequel prendre ? Merde on a oublié le topo, Jeff tu t’en rappelles ? Trop de LSD, la mémoire lui joue des tours, les neurones sont déconnectés. MEEEERDE. Bon on a une chance sur 2, donc on choisit la mauvaise, un méandre de plusieurs km avec des étroitures où même notre svelte et sportif Seb aurait galéré pour passer. 23 cm de large quand on connait Jef, on se demande bien comment ça a pu passer, facile, en se pétant les côtes et le sternum. Même pas mal, le LSD de 1969 faisant encore effet.

Nous voila partis à la suite des polonais qui ont ouvert ce passage en 1943, en se perdant comme nous. Après 7h30 sous terre, quelques orteils en moins, 2 côtes cassées et quelques morceaux de fondant au chocolat (gâteau des 50 ans),

on se retrouve face à nous avec une flèche indiquant la sortie du Glas, on est sauvé.

A la sortie, au Glas, avec le soleil couchant.

 

 

Mais où Lolo a foutu cette bagnole ?