1989 – Naissance d’un grand parapentiste

Après un an de méditation, je me devais de vous dévoiler d’où venait cette maîtrise parfaite de l’aile et cette technique que nul n’a encore pu égaler !

Nous sommes en avril 1989, et mes tuteurs (mon frangin et ses potes) s’essayent aux techniques de gonflage en Corse, bien avant la dune du Pyla. Tout un art.

pré-gonflage

L’été 89 arrive, et l’aile monte en Normandie. Jambes souple, le regard lointain, me voici dans une position parfaite pour crosser …

On ne gonfle pas, on vole tout de suite et on réfléchi ensuite !

Premier vol Nico
Premier vol Nico juillet 1989

La saison d’hiver est là. Ce n’est pas l’ange Gabriel, mais bien votre Serviteur, qui apprend à l’aigle royale les techniques de chasse et autres cabrioles au Chinaillon

dans la neige
Hiver 89-90

Le gypaète barbu face à son maître, doit quitter la vallée des Aravis (il sera réintroduit des années plus tard).

vol au chinaillon
Chinaillon hiver 89-90

Et cadeau, la vidéo et la reprise 30 ans après 😉

Il y a encore de bons restes après mon passage

Souvenir d’Obélix

Le passage …

Et nous voilà à Bande pour de nouvelles aventures. Après un problème de communication pour savoir si ce sera Sud ou Ouest, les amis de Bande ont décidé de voler en Sud, malgré les incantations de Nico.

Cyril met la pâté à tout le monde devant les yeux étonnés de deux pilotes Voironnais, déjà bien coaché sur les risques de hors terrain à Bande.

C’est ensuite la passation de Coin-coin entre Manu et Manu. Un moment émouvant et des cris de déchirement de notre palmipède qui commençait un peu trop à s’attacher à Manu.

Les deux compères se préparent ensuite pour un vol ubuesque. Les 2 Manu sont dans les « starting » blocs près à en découdre, devant le jury officiel secondé par notre président d’honneur Marc.

Manu « le fourbe » décide alors de décoller en premier sans prévenir Manu »le challenger ».

Manu lui emboîte le pas après un faux départ !

Tout ça pour ça ? Manu fait un hors terrain et reprend aussitôt Coin-coin à Manu, bien soulagé car il n’avait pas eu le temps de préparer la chambre de Coin-coin.

Une question se pose : On est quand même en droit de se demander si on a bien fait de recruter ces deux Manu.

Ils font un peu le blocus avec Coin-coin ces deux là !